Agenda culturel & Carnet de voyages – 7ème année
N°21 – Janvier – Février – Mars – Avril 2015

S O M M A I R E 

Thierry Malandain 320Olivier Houeix p

DANSE

Thomas Guerry et Camille Rocailleux. Batsheva Dance Company. Mourad Merzouki. Dave St-Pierre. Les ballets de Tahiti Ora. Thierry Malandain. Denis Plassard.  Sandrine Bonnaire et Raja Shakarna. Aurélien Bory et Phil Soltanoff. Blanca Li. Aurélien Bory et Kaori Ito. Festival La Maison Sens dessus/dessous. Semianyki Express. Sidi Larbi Cherkaoui. Drumming Live. Martin Zimmermann. La Revue Impériale.


Slatkin320DRMUSIQUE/OPERA/JAZZ

Quatuor Debussy. Puccini. Verdi. Rossini. Soirée Strauss. Idoménée. Grande Messe en ut de Mozart. Happy Days 40 ° anniversaire de l’Auditorium. Berlioz. Serge Baudo. Roméo et Juliette. Intolérance. Ciné-concert. Orchestre de la Tonhalle de Zurich. Jazzy : Stefano Bollini. Chuco Valdes. Messe en ut Mozart. Happy Days à l’Auditorium. Riméo et Juliette. Cycle Brahms. Didier Lockwood. Marcus Miller. Boléro de Ravel. Carmen. Tchaïkovski. Oshua Bell. Didon et Enée…

 Les chroniques musicales de Patrick Favre-Tissot


THÉÂTREuneheure231417cm-vignette-radiant-1410022543

En Roue Libre. Les Nègres. Showtime. Répétition. Une nuit à la présidence. Le Charlatan. Cyrano de Bergerac. Les Particules élémentaires. Roméo et Juliette. La Barbe bleue. Candide. Le Prince de Hombourg. L’Appel de Londres. Le Charlatan. La vie de Galilée. Le Jardin englouti. Petit Eyolf. La Voci di Dentro. Orlando. Le Misanthrope. Le Malade imaginaire. Birdy. Big Apple. Le Triomphe de l’Amour…


Conf650MUSÉES

Le nouveau musée des Confluences. Ce grand édifice du dynamisme de Lyon, a eu bien avant son ouverture son lot de critiques et de polémiques. Voici plutôt, le musée des Confluences tel qu’il se présente lui-même. Expositions inaugurales, chiffres clés et détails. Musée des Beaux Arts. Exposition, les trésors inestimables de la collection  Jacqueline Delubac. Musée d’Art Contemporain, Erro, les 500 oeuvres  à découvrir…


SRI 120X120-DSC01160

VOYAGES

 Le Sri Lanka n’est pas une simple île tropicale. Elle a un dense passé et un riche patrimoine culturel. Au gré des invasions et des colonisations elle a eu sept capitales. Ici se sont succédés 180 rois ! Les portugais, les hollandais, puis les anglais s’y installèrent. Ils restèrent de 1815 jusqu’à l’indépendance en 1948. Le Sri Lanka possède de nombreux sites archéologiques et des temples dignes d’intérêt. Certains sont inscrits au Patrimoine Mondial de l’Unesco. 


EVASIONSRevue 2Impériale650L'Impérial Palace Annecy - Photo Olivier Trojani  (5)

Escapade de printemps à l’Impérial/AnnecyDepuis l’automne un large programme d’embellissement a été mis en place. Pour donner encore plus de tonus à ce redémarrage, l’Impérial lance ce printemps un étonnant dîner-spectacle : « La Revue Impériale ». Une vraie revue, avec des artistes internationaux, professionnels du cabaret, comme à Paris. Photo © O. Trojani.

La Clusaz, la Symphonie des Pistes.Clusaz320 etaledavid machetjpg Une évocation musicale . Une symphonie, totalement imaginaire, dont les airs et mélodies me conduiraient toute une longue journée, faire le tour complet des pistes des quatre massifs de La Clusaz, de La Croix-Fry et de l’Etale. Photo © David Machet.

 Col de la Croix-Fry. A la table de Marie-Ange 


ARCHIVES

Danse, Musique, Opéra, Jazz, Variétés, Théâtre, Musées.
Les anciennes chroniques du musicologue Patrick Favre-Tissot-Bonvoisin.
Carnets de Voyages Escapades, évasions, découvertes. Voir içi.


 CONTACTS

 Contacter la redaction de Lyon-Newsletter.com    redaction [at] lyon-newsletter . com


© COPYRIGHT

Le site est propriétaire exclusif de la structure et du contenu. Les oeuvres mises en ligne sont soumises aux législations en vigueur en matière de droit de la propriété intellectuelle, différentes selon les pays. La consultation du site ne peut se faire que dans un cadre privé. Toute reproduction, même partielle, est interdite.


LIENS

Les liens sont en général indiqués en bas de chaque page. Les liens de ce site ne sont pas sponsorisés. Lyon-Newsletter.com met tout en oeuvre pour offrir aux internautes des liens disponibles et des informations fiables. Les liens hypertextes en direction d’autres sites ne sauraient engager la responsabilité de Lyon-Newsletter.com, celle ci n’exerçant aucun contrôle sur le contenu de ces sites.